voyage-grece

Mon voyage en Grèce

La Grèce est un pays que j’ai toujours voulu visiter, depuis mon enfance. C’est un rêve que j’ai toujours voulu réaliser et j’ai fini par m’y rendre. En effet, j’ai décidé de passer quelques jours dans la ville. C’est un bon voyage et c’est la raison pour laquelle je souhaite vous décrire cette expérience unique.

Découverte d’Athènes

Athènes est la plus grande ville de Grèce avec de nombreux endroits intéressants à visiter. Durant ce court séjour, je me suis rendu au musée de l’Acropole pour admirer différents objets antiques. Il y avait également  mon passage au temple d’Hephaisteion qui est situe au nord-ouest du Parthénon d’Athènes. Même si mon séjour n’a pas été assez long, j’ai quand même pris le temps de visiter le village olympique, un endroit underground avec des ruines à découvrir. Pour terminer la découverte d’Athènes, je me suis rendu à Plaka qui est le quartier le plus ancien de la ville.

Un tour a Olympie

Comme je suis un fan des ruines archéologiques, je n’ai pas hésité à visiter Olympie. Il s’agit de la ville qui abrite les plus grandes ruines archéologiques inscrites au patrimoine de l’Unesco. C’est dans cet endroit situé au cœur du Péloponnèse que se déroulaient les Jeux olympiques d’autrefois. C’est certainement la raison pour laquelle la ville porte le nom un tel nom.

Les plages

Je savais qu’il n’y avait pas beaucoup de plages en Grèce, mais je dois avouer que la plage Myrtos m’a vraiment coupé le souffle. C’est l’une des plus belles plages grecques. C’est une plage de galets qui se situe au pied de deux grandes montagnes. L’endroit est parfait pour profiter du soleil. C’est calme et le bleu turquoise de la mer est très reposant. Un vrai petit paradis !

Il y a également la plage Navagio qui est situé dans l’ouest du Péloponnèse, dans l’ile de Zakynthos. Cette plage est plutôt agréable et il attire de nombreux touristes de nos jours. Corfou est aussi une destination à ne pas rater. Lors de mon séjour là bas, j’ai pu me rendre à Sidari, un endroit qui est réputé pour ses plages et ses rochers. En plus, on y trouve la magnifique plage de Palaiokastritsa.

Mykonos

Les vacances ne seraient pas extra sans fêtes. Lors de mon séjour, je me suis donc rendu a Mykonos qui regorge différents clubs pour danser jusqu’au petit matin. Mais Mykonos n’est pas seulement une destination pour la fête, on y découvrir également de jolis villages de pêcheurs.

Les activités

Je dois avouer qu’on ne peut pas s’ennuyer en Grèce. Il y a de nombreux parcs aquatiques et des parcs d’attractions où l’on peut s’amuser. C’est le cas de Star Beach Water Parc, Water Park, Splash Fun Water Park et Labyrinthe Theme Park. Des monuments sont à admirer un peu partout : Erechthéion, Hermès de Praxitèle et Temple of Athéna Nike. Une fois sur place, on peut organiser des croisières et des sorties.

Pour plus d’amusement, je vous conseille d’organiser votre voyage avec des amis.

grece-voyage