alhambra

Destination voyage de rêve : L’Alhambra

L’Alhambra est considéré comme une cité palatiale de par sa grandeur. Il se trouve à Grenade qui est une ville espagnole située en Andalousie. La ville de Grenade s’est construite autour de plusieurs cultures et religions, ce qui aujourd’hui lui laisse une place importante dans l’histoire. On retient notamment deux cultures différentes, les Nasrides, dynastie arabe qui a prit pouvoir sur Grenade en 1237 et les Rois Catholiques qui en 1492 ont conquit la ville de Grenade. Ce mélange de culture a permis la construction de lieu culte tel que le célèbre palais de l’Alhambra construit selon une architecture hispano-arabe. L’Alhambra est un lieu incontournable pour les touristes venus visiter la ville.

Le palais de l’Alhambra

L’Alhambra est un monument qui est répertorié depuis 1984 au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un véritable chef-d’œuvre de par son architecture typique arabe-andalouse. Chaque arc et moindre recoin sont décorés, les murs portent de nombreuses céramiques, des armatures en bois sont très soigneusement taillées ce qui montre à quel point les architectes étaient minutieux dans la construction de ce palais. L’Alhambra est construite sur une colline qui porte le nom de « Sabika », cette dernière domine la ville de Grenade. La création de l’Alhambra se doit à la dynastie des Nasrides et notamment à un homme, Mohammed Ben Nazar qui fonda le site lors de son arrivée sur Grenade en 1238. Le nom de l’Alhambra, en français « La Rouge » fait, référence aux matériaux utilisés pour la construction du palais et plus particulièrement aux pierres de pisé qui recouvrent les murailles. Ces dernières rougissent avec le reflet du soleil. Ce monument s’étend sur environ 700 mètres de long et 200 mètres de large. L’Alhambra est constitué de plusieurs éléments tels que l’Alcazaba. C’est la partie la plus ancienne. C’est une forteresse qui était dotée de plusieurs tours de défense. A l’intérieur de cette dernière, des vestiges d’une habitation militaire à été découverte. C’est un monument très riche tant au niveau artistique que historique. Un autre élément qui fait partie de ce palais est très connu, et qui est aimé des touristes, ce sont les jardins de l’Alhambra.

alhambra-voyage

Les jardins de l’Alhambra

Lorsque l’on visite le palais de l’Alhambra, on ne peut pas faire abstraction des jardins. C’est la partie la plus touristique et la plus connue du palais. Des jardins immenses et magnifiques laissent les visiteurs sans voix. C’est un lieu reposant remplie de poésie. On est emprunt par la douceur des fleurs et par le bruit de l’eau, puisque quelques fontaines sont présentes. Dans la culture musulmane, le jardin est symbole d’harmonie et de paix. Dans les jardins de l’Alhambra on retrouve cette symbolique. Il est conseillé de faire une visite guidée afin de pouvoir avoir toutes les informations et un retour en histoire sur le lieu. Si vous prévoyez vos vacances en Espagne et plus particulièrement en Andalousie, l’Alhambra est une destination de rêve, c’est sûr, vous ne serez pas déçu par ce magnifique palais.