Voyage vers les Seychelles

Bien différent de la Slovaquie ou j’ai passe un week-end en janvier, l’archipel des Seychelles comprend 115 îles granitiques aux beautés époustouflantes dans l’océan Indien,. Ses paysages spectaculaires, sa nature préservée, ses plages de sable blanc fin, sa mer bleue turquoise et son climat tropical invitent à la détente, au farniente et à la découverte. Malgré le fait qu’y aller est assez cher, il ne faut pas oublier que plusieurs sites de voyage ont voté cette destination comme étant une valeur sûre pour des vacances de rêve. D’ailleurs, même le couple princier Kate et William y a passé leur lune de miel sans compter d’innombrables stars de cinéma et des célébrités. L’entrée au pays ne nécessite aucun visa ni formalité particulière.

Décor paradisiaque

L’archipel des Seychelles, situé sous l’équateur, invite à la découverte d’un paysage unique et hors du commun.  Les plages de sable fin sont ornées par des cocotiers, notamment les célèbres coco-fesse, et les takamaka ainsi que de surprenants gros rochers de granit. Ces plages connues sous le nom de « Anse Source d’Argent » ont été classé par le National Geographic dans le top 10 des plus belles plages du monde. Par ailleurs, les amoureux de la nature seront comblés. En effet, la faune et la flore y sont encore très préservés et les réserves naturelles y constituent plus de 50 % du territoire.  On peut y trouver la plus grande population de tortues géantes au monde ainsi que d’innombrables tortues de mer. Plusieurs millions d’oiseaux tels que les hirondelles, les martins et les sternes ont élu domicile sur l’île de Bird par exemple.

Des activités diversifiées

Outre, le fait de profiter de la beauté du paysage et de la mer cristalline, l’archipel offre un potentiel considérable d’activités. La plongée et le snorkeling sont très prisés pour contempler la faune marine, principalement les poissons tropicaux aux couleurs variées ainsi les fameuses tortues de mer qui font la réputation de l’archipel. C’est également l’occasion d’admirer les fonds marin, bardés d’anémones de mer et de jolis coraux. Il est également possible de pratiquer la pêche au gros ainsi que d’innombrables sports nautiques tels que le surf ou la voile. Par ailleurs, les îles sont recouvertes de montagnes, dont le Morne Seychellois culminant à 906 m, se trouvant à Mahé. Ainsi, il est possible de partir en randonnée dans ces montagnes et profiter pleinement de la vue panoramique qu’elles offrent.

Quelques autres endroits à visiter

Le capital des Seychelles est Victoria se situant sur l’île de Mahé. La ville est marquée par des maisons colorées et de style créole ainsi que les anciennes demeures et monuments coloniales faisant partie de son histoire. Un site immanquable est le marché animé de Mahé où on peut trouver un large choix de boutiques de souvenirs et d’œuvres d’art local et d’où on peut admirer le fameux Clock Tower de la ville. Il est également possible de visiter de nombreuses galeries d’arts ainsi que des sites touristiques tels que le parc national du Morne Seychellois ou le Musée National d’histoire.L’archipel compte également un grand nombre de réserves marines tels que Aride Island,Curieuse Marine National Park, Ile Cocos Marine National Park, ou le Parc national de Port Launay Marine qui est célèbre pour ses observations de requins baleines selon les saisons ou encore la légendaire Vallée de Mai classé patrimoine de l’Unesco, abritant six espèces endémiques de palmiers et refuge du perroquet noir, lui aussi en voie de disparition.