little-big-lies-seri

Big Little Lies : une série sympa

Big Little Lies est une petite série de David E Kelley. Elle compte seulement 7 épisodes et est exclusivement inspirée du roman de Liane Moriarty qui s’intitule « Petits Secrets, grands mensonges ».

En bref

Diffusée pour la première fois en février 2017 sur la chaîne HBO, Big Little Lies est une série sympa qui réunit sur le même plateau quelques acteurs célèbres d’Hollywood. A savoir Reese Witherspoon (Madeleine Martha Mackenzie), Nicole Kidman (Celeste Wright), Zoë Kravitz (Bonnie Carlson), Adam Scott (Ed Mackenzie), Shailene Woodley (Perry Wright) et Laura Dern (Renata Klein).

Synopsis

Madeleine Martha Mackenzie est une très bonne mère de famille à qui personne n’a rien à reprocher. En début d’une années scolaire, elle fait la connaissance de Jane Chapman, la mère célibataire d’un petit garçon. Elle fait ensuite la rencontre d’une autre femme, la meilleure amie de sa nouvelle connaissance, Celeste Wright, une femme qui laisse paraître une grande fragilité. Ensemble, les trois femmes vont se partager une amitié parfaite jusqu’à ce qu’un accident se produit à la fin de la rentrée.

Ziggy, le fils de Jane Chapman est accusé d’avoir étranglé la fille de Renata Klein, l’une des mères les plus connues de l’école. Ce qui passe en premier lieu pour un banal accident sans suite va toutefois semer le trouble dans la vie quotidienne des habitants de la petite ville de Monterey jusqu’au jour où lors d’une soirée donnée au nom de l’école, un meurtre vient tout aggraver.

Des têtes d’affiches dans une série

La surprise est de taille pour les fans qui ne vont certainement pas bouder le plaisir de partager 50 minutes de plaisir avec d’aussi belles têtes à l’écran. Alors, même si l’histoire reste assez macabre à l’idée de devoir partir en quête du tueur de la victime dont on ignore l’identité, la série en soit reste intéressante vu le casting parfait. Bien évidemment, un peu de diversité aurait été la bienvenue, mais force est de constater que le réalisateur a fait le bon choix pour l’ensemble.

Le public a droit à un peu de tout dans Big Little Lies : une Reese Witherspoon toujours aussi familière avec l’humour de tout genre, une Nicole Kidman mi-sérieuse mi-femme fatale, ou encore Shailene Woodley qui est toujours parfaite dans le rôle d’un personnage très intelligent et réfléchi.

Au final, beaucoup vont regretter de ne voir que 7 épisodes dans cette série. Mais il faut aussi avouer que suivre une histoire aussi dramatique sans jamais avoir l’espoir un jour d’en découdre les mystères peut très vite lasser.

serie-Big-Little-Lies

Les relations au cœur de l’histoire

Dans Big Little Lies, il est surtout question de relations : amicales, de couple et surtout mères-enfants. Des trois héroïnes de la série au couple formé par Celeste et Perry jusqu’aux liens qui unissent les mères à leurs enfants, la série met bien au premier plan plusieurs types de relations. L’intérêt, plus qu’une série de mensonges et de secrets, Big Little Lies nous apprend combien les relations sont importantes dans notre vie.