passion-sport

Le sport : une passion depuis toujours

Depuis tout petit, le sport est ma véritable passion. Et quand je dis le sport c’est bel et bien le sport en général. Je devrais même dire les sports du coup. En effet, tous les sports m’intéressent. Autant les sports collectifs que les sports individuels. J’adore par-dessus tout découvrir de nouveaux sports dans ma vie. J’en ai déjà pratiqué de nombreux depuis ma plus tendre enfance. Quand j’étais enfant, alors que les autres jouaient aux jeux vidéo, pour ma part je préférais déjà aller jouer au football ou aller faire du vélo. Pareil dans la cour de récréation, mes copains pouvaient jouer aux billes ou à d’autres jeux, alors que moi cela ne m’intéressait pas. Il fallait que je fasse de la corde à sauter, du basketball ou toute autre activité physique. En réalité je crois que cette passion pour le sport vient du fait que je suis un super actif qui a besoin de dépenser son énergie. Par conséquent, très rapidement mes parents ont détecté ce besoin chez moi. Je me suis donc inscrit dans trois clubs de sport dès que c’était possible. Autant dire que je passais ma vie au sport quand je n’étais pas à l’école. Voilà à quoi ressembler un mercredi après-midi type. De 13h30 à 15h30, j’avais tennis. De 16h à 17h30, j’allais m’entraîner au football et enfin le soir j’avais judo. Et le pire c’est que j’en demandais toujours plus.

Aujourd’hui encore cette soif du sport continue

Et tout au long de mon enfance, puis de mon adolescence et enfin de ma vie d’adulte, j’ai pratiqué de nombreux sports différents. J’ai donc essayé le rugby, le basketball, le handball, la boxe française, la boxe anglaise, la musculation, le krav-maga ou encore le badminton. Et encore j’oublie l’escalade, le cross-fit, la course à pied et le volley-ball. Et sûrement d’autres d’ailleurs. Mais le pire, c’est qu’au-delà de la pratique qui me prend déjà beaucoup de temps, je suis un véritable féru du sport à la télévision. C’est-à-dire que j’aime autant faire du sport que le regarder. C’est donc un véritable cauchemar pour ceux qui me sont proches et qui n’aiment pas le sport.

Le sport est aussi dans ma vie professionnelle

Je voulais donc travailler dans le milieu du sport, ce qui me paraissait logique. Pour cela, j’ai entrepris des études en management du sport. Je suis diplômé d’un master en Management des Organisations Sportives et je suis aujourd’hui responsable de rayon chez Intersport.

Au final, le sport est une véritable passion, et je dirais même plus une façon de vivre. Aujourd’hui le sport est présent dans ma vie au travail, dans ma vie hors du travail car mes loisirs sont évidemment à base de sport. Je suis d’ailleurs content d’avoir pu mettre ma copine au running. On en profite pour faire des très belles sorties en amoureux, et cela c’est encore mieux. Faire du sport en partageant un bon moment avec une personne que l’on aime. Voilà ma conception du bonheur, comme http://vic-bigorre.com.

sport-passion