pari-direct-trojanhorsefacts.com

Qu’est-ce que les paris en direct ou live betting ?

Les bookmakers mettent à la disposition des parieurs une multitude de choix pour parier sur leurs équipes favorites. Outre le pari pré-match, la possibilité de miser en live pendant le déroulement d’un match suscite également l’engouement de bon nombre de joueurs car elle procure plus de palpitation. Surtout lorsqu’ils regardent en temps réel la rencontre sportive via le live streaming ou depuis les gradins d’un stade. C’est l’avantage de ce type de pari comparé aux jeux de grattage vendus dans les bureaux de tabac. De nombreux sports sont proposés en live betting, par exemple le basket-ball, le foot ball, la boxe, le golf, le cyclisme, le hockey sur glace, le rugby, le snooker…

Principe de paris en direct

parier-en-direct-trojanhorsefacts.comCe type de pari permet de parier une fois que l’épreuve a commencé. Dans un match de tennis par exemple, le match commence après le lancement du premier service. Le parieur peut miser tout au long du match sur le résultat de celle-ci, le vainqueur de X set, le nombre de sets, le total de jeux inférieurs ou supérieurs au nombre indiqués dans un set, le score exact du match, le score exact du set… La compétition doit être complètement achevée pour que les pronostics en direct soient validés. Il est possible de parier pendant le match sauf pour les instants après un but par exemple. Lors de certains matchs en live, une vidéo s’affiche sur le bookmaker. Le visionnage en direct est alors possible. Cela permet la montée d’adrénaline tout en donnant la possibilité de faire un bon coup lors d’un changement de physionomie d’une rencontre. A noter que le nombre et la variété de paris proposés, la rapidité de leur validation, le plafond maximum de gains dépendent de chaque console de paris en live.

Avantages du live betting

Quand un site du pari en ligne permet le live betting pour une compétition quelconque, les parieurs doivent se préparer aux fluctuations des cotes du match. Par ailleurs, le retournement de situation peut favoriser les pronostics des parieurs les plus réactifs. Prenons un exemple, une équipe A rencontre une équipe B. L’équipe A est favorite mais elle a du mal à contrer l’attaque de l’équipe B qui montre un jeu plus offensif pendant les 15 dernières minutes de la fin. L’équipe A possède une cote de 1,5 contre 3,2 pour l’équipe adverse. Dès qu’on peut voir que l’équipe B prend le dessus, on peut parier sur sa victoire avant que la cote ne connaît pas une baisse. Si on a parié 10 euros, et le cote de l’équipe B descend à 3, on obtient alors 30 euros. L’autre atout de ce type de pari, c’est qu’on peut le changer au cours du match. Des paris spéciaux comme « le plus de/le moins de » sur le nombre de points/set/jet ou corners sont aussi captivants. Rappelons enfin que tous les bookmakers ne se valent pas, il y en a ceux qui se spécialisent dans une grande variété de paris en live comme Bwin, Sportingbet par exemple, tandis que d’autres proposent de retransmission en direct de la compétition.

Plus de conseils par là.