bronzer-conserver-jolie-peau-conseils

Mes conseils pour avoir une belle peau bronzée

Oui, avoir une peau bronzée est à la mode, surtout en été quand on joue sur la plage, mais c’est aussi une question de santé. En effet, cette démarche ne se focalise pas seulement sur l’exposition de la peau au soleil, mais surtout l’optimisation du hâle tout en sublimant la peau. Ceux qui ont la chance d’avoir d’une belle peau couleur d’ébène le savent parfaitement bien et puis le blanc du genre malade n’est plus vraiment à la mode. Voici donc mes conseils afin d’avoir une belle peau bronzée.

Une question de préparation

Le bronzage à proprement dire n’est en rien une simple relation entre le soleil et la peau. Cette démarche se focalise avant tout sur la protection de cette dernière aux éventuelles brûlures. Clairement, l’exposition brutale de la peau au soleil comporte plus de risques que de bienfaits. Cela pourra donc amener aux cancers cutanés ou encore à la photo vieillissement. C’est dans ce cadre que la préparation de la peau pour le bronzage est importante. Même s’il n’y a pas réellement de remède miracle pour préparer la peau, la santé de la peau est ce qui doit être mis en avant. Dans ce cadre, une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne hydratation seront de rigueur. En outre, il est bon de privilégier les aliments rouges qui disposent de propriétés pigmentâtes et de vertus antioxydantes. L’exposition au soleil devra aussi se faire sur une courte durée et d’une manière décalée pour avoir de bons résultats. Et pensez a améliorer la tonicité de votre peau avec l’huile de ylang ylang.

Des compléments alimentaires

En effet, certains compléments alimentaires aideront grandement à prolonger la beauté du bronzage. Clairement, ils comprennent du sélénium, des vitamines A, C et E pour ainsi stimuler parfaitement la pigmentation de la peau. Pour disposer des effets de ces compléments, il faudra les prendre en forme de cure. On fera donc un traitement environ 2 à 3 semaines avant les vacances pour avoir des effets inédits. C’est, d’ailleurs, une excellente alternative afin de préparer efficacement la peau au soleil en renforçant non seulement sa protection, mais aussi sa tolérance aux UV. Il est quand même bon de noter que le véritable avantage dans la prise de ces compléments alimentaires se situe sur le fait qu’ils prolongeront réellement l’effet du bronzage. Cette prise n’exclura donc pas l’usage de crème solaire.

belle-peau-bronzage-astuce

De la crème solaire aussi

On ne le dira pas assez, la peau et les cheveux devront disposer de soins particuliers lorsqu’on les exposera au soleil. Dans le cas de la peau, la crème solaire sera indispensable et n’empêchera en rien de bronzer, au contraire. Utiliser ce type de crème doit alors devenir systématique. En plus, l’appliquer sur les grains de beauté exclura le risque de mélanome sur ces derniers. Il va de soi que mettre trop de crème aura aussi un effet néfaste surtout sur la capitale jeunesse. Sinon, pour que la crème soit efficace, son choix devra se soustraire obligatoirement à des critères importants tenant en compte des contraintes importantes comme le type de peau, le lieu de vacances ou encore la texture. Ce sera d’autant de choix pour aller avec d’autant de besoins.

Et n’oubliez pas cette dernière touche.